Organisation

Organisation

La plateforme MEANS est organisée autour de plusieurs instances :

  • Les directeurs INRAE et Cirad : appliquent la politique définie par le Comité de Pilotage, encadrent.. et participent …
  • Le Comité Opérationnel : est l’instance de gestion quotidienne de la plateforme. Il appuie les décisions des directeurs
  • Le Comité Scientifique : il assure une animation scientifique INRAE CIRAD autour des questions d’évaluation multicritère des systèmes agricoles et alimentaires. Il propose des orientations scientifiques et stratégique au Comité de Pilotage de la plateforme MEANS.

Dans ce dossier

bandeau_accueil_fr2.jpg
Il décide des politiques partenariales de la plateforme, des choix stratégiques, techniques et scientifiques ainsi que des priorités données aux développements. Le comité de pilotage valide l’avancée des travaux de la plateforme.
bandeau_accueil_fr2.jpg
Elle est chargée de la conception et du développement des outils de la plateforme (outils logiciels, bases de données, documentation…). Elle forme et accompagne les utilisateurs.
bandeau_accueil_fr2.jpg
Il est constitué d’une vingtaine de scientifiques de l’INRAE et du CIRAD « permanents » auxquels s’ajoutent les membres du Comité de Pilotage et l’équipe de la plateforme. D’autres scientifiques « non permanents » sont invités selon les questions traitées. Le Comité Scientifique se réunit une fois par an.

Date de modification : 06 avril 2023 | Date de création : 29 janvier 2021 | Rédaction : MEANS